Nos engagements

120 000 tonnes.

C'est le nombre de jouets jetés chaque année en France selon l'Ademe, et les jouets animaliers sont loin d'être épargnés par ce chiffre.
Nous avons voulu nous engager dans une démarche écologique visant à enrayer le gaspillage à outrance. 🤝🌍

 
Travailler en circuits courts

Nos produits sont fabriqués en France, dans un atelier près de Nantes pour Poulpo, et dans un atelier parisien pour le manche en bois. De plus, chacun de nos fournisseurs a été sélectionné avec soin en gardant une distance minimale à la France afin de limiter au maximum notre empreinte carbone et avoir une vraie traçabilité.

Vive le local !

 

 

Créer des produits durables


Face à l’usure, nous avons pensé, pour notre premier jouet, à un système vous permettant de changer les pièces vous-même. Cela aura l’avantage d’allonger sa durée de vie, et de vous faire faire des économies !

De plus, plutôt que de puiser dans des ressources naturelles déjà limitées, nous sélectionnons en majorité des matériaux recyclés de qualité, et sinon, des matériaux écologiques et durables.

Les jouets et accessoires de votre chat ont eux aussi un impact environnemental, alors choisissez-les avec soin, car changer ses habitudes de consommation, ça passe aussi par là !