120 000 tonnes.

C'est le nombre de jouets jetés chaque année en France selon l'Ademe, et les jouets animaliers sont loin d'être épargnés par ce chiffre.

Nous avons voulu nous engager dans une démarche écologique visant à enrayer le gaspillage à outrance.🤝🌍

Travailler en circuits courts

De la canne à chat Poulpo au coffret du chat perché, toutes les pièces de nos jouets ont été fabriquées dans des ateliers français.

De plus, chacun de nos fournisseurs a été sélectionné avec soin en gardant une distance minimale à la France afin de limiter au maximum notre empreinte carbone et d'avoir une vraie traçabilité. Vive le local !

Créer des produits durables

Face à l’usure, nous avons pensé pour nos produits, notamment nos cannes à pêche pour chats, à un système vous permettant de changer les pièces vous-même. Cela aura l’avantage d’allonger leur durée de vie, et de faire des économies !

De plus, plutôt que de puiser dans des ressources naturelles déjà limitées, nous sélectionnons en majorité des matériaux recyclés de qualité, écologiques et durables provenant à 99% de France, une matière venant d'Italie.

Avec un impact sociétal positif

Pour concevoir nos doudous et pochons en tissu, nous avons fait appel à des Entreprises Adaptées*, une en Ile de France qui emploie plus de 80% de personnes en situation de handicap, et une sans le Cher, département qui nous a aidé tout au long de notre développement.

Créer une entreprise où travailler dans la bienveillance et sans discrimination est une valeur qui nous importe autant que le bien-être de nos chats et l'écologie.

* Établissements employant des personnes en situation de handicap