Les plantes toxiques pour le chat

Les chats adorent généralement venir renifler, gratter ou voire même manger les plantes que tu as à la maison. C'est un fait ! Mais comment les protéger de l'empoisonnement ? Quelles plantes faut-il éviter d'avoir chez soi lorsqu'on a un chat ? Nous avons dressé une liste non exhaustive des plantes et des fleurs toxiques pour votre chat.

Liste des plantes toxiques pour le chat :

Muguet
Buis
Houx
Gui
Ficus
Chrysanthèmes
Yucca
Philodendron
Dieffenbachia
Amaryllis
Laurier
Aloès
Sanseveria (langue de belle-mère)
Eucalyptus

Croton
Hortensia
Caladium
Anthurium
Iris
Tulipe
Strelitzia Nicolaï (oiseau de paradis)
Rododendron
Scindapsus
Cyclamen
Arum
Lys
Poinsettia

Que faire en cas d’empoisonnement ?

Si ton chat présente des symptômes tels que : difficultés respiratoires, vomissements, diarrhées, fièvre, convulsions, perte d’équilibre, apathie, soif excessive, langue bleue, bave, etc... Va en urgence chez un vétérinaire ! Note bien les noms des plantes que tu as à la maison, et si tu ne connais pas le nom de la plante que ton chat a mangé, emporte une de ses feuilles avec toi.

Lui laisser de l'herbe à chat à disposition

Sais-tu qu'il existe de l'herbe que ton chat peut manger sans danger et à volonté ? L'herbe à chat, une herbe composée de graminées, à ne pas confondre avec l'herbe aux chats, qui est très bonne pour son système digestif, qui lui apporte des vitamines et qui lui permet aussi de se purger.
Que de bonnes raisons de lui acheter un pot chez le fleuriste ou des graines à faire pousser soi-même !

Et sinon, tu connais les bienfaits des herbes aux chats sur ton chat ?